© 2017 by Christian Burkhard. Proudly created with Wix.com

Conférences musicales

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

                        1/  Le blues et la guitare: 

 

  Comment ce genre musical influença l’évolution de l'instrument et comment cette évolution à permis aux blues classiques et traditionnels de se modifier, de s'adapter, de s'influencer mutuellement jusqu'à poser les jalons des musiques actuelles.

  Pour illustrer les propos de cette conférence nous  proposons en option un concert avec le groupe "The Cows Blues Band"...

 

 Au programme : Exposition d' instruments typiques (diddley bow / dobro / cigar box guitar / washboard / contre-bassine / lap-steel etc.), anecdotes historiques, démonstrations, vidéo-projection.

Nos autres conférences :

2/Le jazz:

3/Le rock:

4/Le flamenco:

Les intervenants sont musiciens professionnels et professeurs en écoles de musique.

Afin de vous envoyer un devis adapté à vos besoins complétez les champs ci-dessous en indiquant dans votre message la date, l'adresse, type d'évènement et la formule souhaitée.

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de téléphone.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

​​​

bluesdevache@hotmail.fr

Tel.:06.70.91.38.31

Quel est le statut des musiciens?

Il y a beaucoup de désinformations dans la plupart des médias et sur internet et même auprès des musiciens, qui s'y perdent eux aussi, alors voici une petite mise au point avec la véritable source valable à savoir le code du travail (cliquez ici pour télécharger le guide du ministère de la culture et de la direction générale du travail) :

Il est important de rappeler qu'en France, le seul et unique statut du musicien est le salariat "article L 7121‐3" du  code du travail (pas d'auto-entrepreneur,ni profession libérale et encore moins bénévole...) tout autre statut est illégal. Ce que beaucoup appellent  l’intermittence  n'est pas un statut mais un régime spécifique d'assurance chômage....Un musicien étant OBLIGATOIREMENT salarié une partie des cotisations sociales payées par son employeur (l organisateur du spectacle, les  mariés ,le producteur etc...) et par la part brute de son salaire vont alimenter la caisse d'assurance chômage. Il lui faut cumuler un nombre suffisant de cachets pour bénéficier de droits au chômage et dans ce cas on dit donc qu'ils est sous le RÉGIME de l'intermittence. Dans le cadre d'un contrat ponctuel le musicien est obligatoirement payé en cachet. Pour les organisateurs non professionnels du spectacle il existe le GUSO (www.guso.fr acronyme de Guichet Unique du Spectacle Occasionnel)qui permet de déclarer les  musiciens en toute légalité (Avec "The Cows Blues Band" Chris s'occupera des démarches auprès du GUSO à votre place pour vous alléger l'organisation) . Si vous ne désirez pas passer par le GUSO pour payer les musiciens il vous reste la  possibilité de passer par un intermédiaire qui émettra une facture: le producteur (c'est lui qui va salarier le  musicien, mais il prendra une commission au passage) .Le producteur possède une licence spectacle qui lui  donne le droit de facturer, en effet une facture de prestation de musiciens sans numero de licence est assimilé à du travail  dissimulé et vous risquez  un redressement de L'URSSAF

Partenaires et liens externes

 

Label

Bluesdevache.

 

 

Management

Christian Burkhard

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now